Historique

Alors que nos premiers essais d'agriculture biologique à Boofzheim datent de 1972, la Ferme Durr se fait connaître à partir de 1982 au travers d'un projet pilote d' exploitation de gaz méthane issu des déjections animales, destiné à fournir l'énergie à la laiterie dans laquelle sera produite une large palette de produits laitiers frais  distribués dans les coopératives et les magasins bio, ainsi que sur les marchés strasbourgeois.


Produire localement, sainement, des spécialités artisanales souvent abandonnées au profit de productions industrielles, proposer ces produits à des consommateurs avertis pour recréer le lien affectif essentiel, voilà, dès le départ, la ligne de conduite de la Ferme Durr .


Notre production, enrichie d'une palette de tomes bien typées au lait cru, puis d'un large choix de charcuteries et de viandes emballées issues de notre élevage a permis à l'entreprise de se faire reconnaître rapidement comme référence en agriculture biologique, nous ouvrant les portes du marché bio spécialisé, notamment en région parisienne.

 

Les années passant, nous avons élargi notre gamme de produits laitiers avec l'élaboration du probiotic'k décliné sous 2 formes : nature et en bicouche à la confiture.

Il y a deux ans, la production "tartes flambées" est venue se rajouter à notre production.

Parallèlement, l'exploitation laitière a quitté ses vieux locaux et les vaches ont inauguré la nouvelle étables avec, pour remplacer la salle de traite, un robot.